Choisir sa pierre

Choisir une pierre de qualité peut s’avérer une aventure délicate. Voici quelques conseils…

Le choix dépend :

De l’attirance esthétique personnelle : Couleur, forme, dimension…

Du nom de la pierre : Peut-être préférez-vous entendre parler « d’émeraude » plutôt que de « tsavorite », ou de « rubis » à la place de « spinelle ». Toutefois, de nombreuses pierres mal connues présentent tout autant d’attraits pour des coûts moins élevés.

De l’évènement : Cadeau de mariage, fiançailles, anniversaire, naissance, collection personnelle…

Du budget. Ne pas oublier que toute pierre gemme de qualité, quelque soit sa nature minérale, a sa valeur propre. Fixez vous un budget mais sachez que tout est possible.

Au choix du diamant se rajoute la classification des 4 C. Carat (poids), Color (couleur), Clarity (pureté) et Cut (taille). 

Cette classification est de plus en plus employée pour les pierres de couleur, précieuses et fines, sans toutefois atteindre un degré de précision identique au diamant.

Il est indispensable d’adapter son choix à ces différents critères afin d’éviter les mauvaises surprises, fréquentes dans ce domaine.

Se faire assister d’un gemmologue expert est conseillé pour choisir sa pierre en toute confiance et sérénité.

 

contact
close slider
Nous contacter

Pour un renseignement ou une demande de devis, merci de renseigner ce formulaire en copiant-collant la référence de la pierre concernée à partir de la galerie.

*