Skip to main content

Le Diamant de Synthèse

Le diamant est le roi des pierres précieuses de haute joaillerie mais est aussi un excellent placement d’investissement si les conditions indispensables sont réunies.

Le diamant de culture est un vrai diamant
Toutefois…

Ce n’est pas un investissement fiable car sa valeur n’augmentera pas mais ne baissera pas pour autant car son coût de fabrication restera incompressible. Il peut être confondu avec un diamant naturel d’où l’absolue nécessité qu’il soit accompagné de son certificat d’authenticité officiel et de son gravage laser. Ainsi, aucune confusion n’est possible pour l’acquéreur.
Le diamant de laboratoire s’est adapté à l’évolution technologique, écologique et sociale tout en restant fidèle et respectueux du diamant naturel. Il est désormais utilisé par la haute joaillerie et restera le symbole de l’amour éternel.

C’est avant tout une nouvelle technologie au service de l’écologie et de l’environnement. Plus de fosses géantes d’où une économie d’énergie importante et une préservation de l’environnement. Le diamant de culture permet une vision sociale plus élargie, permettant de diversifier nos achats plaisirs, s’adressant ainsi à une nouvelle clientèle. Le diamant de couleur, bleu, rose ou jaune, atteignant naturellement par sa rareté des coûts très élevés, est désormais accessible. Enfin, le coût d’exploitation étant moindre, le prix au public en est ainsi réduit de façon significative. Le rêve du diamant éternel pour sceller un heureux événement devient dès lors réalité.

Avantages et inconvénients